Vaginisme et frigidité - La fiche conseil Libeedo
Stimulants homme

Catégories :
Stimulants femme

Catégories :
Lingerie / Vêtements

Catégories :
SM Bondage

Catégories :
Sextoys

Catégories :
Préservatifs

Catégories :
Lubrifiants / Massages

Catégories :
Minceur / Fitness

Catégories :
Vous êtes ici : Libeedo > Les conseils Libeedo > Vaginisme et frigidité
 

Vaginisme et frigidité


Causes et solutions


Causes et solutions
Si l’on parle souvent des troubles sexuels masculins et de leurs solutions, ceux de la femme tout aussi handicapants sont souvent vécus comme une fatalité. Environ 63% des femmes souffrent de ce que les spécialistes nomment « dysfonction sexuelle » : vaginisme, frigidité et perte de libido. Chez Libeedo, notre credo est de vous proposer des solutions pour que le plaisir soit toujours à votre portée.

Le vaginisme : quand la pénétration pose problème

Le vaginisme peut se comparer à une contracture musculaire. En effet, la pénétration est rendue impossible par l’action des muscles vaginaux. Souvent inconsciente, cette contraction résulte généralement d’un traumatisme psychologique : on parle alors de vaginisme primaire. Ceci peut faire suite à un viol, un inceste, ou moins dramatiquement, à une mauvaise image de l’acte sexuel ou encore à la peur d’avoir mal.
Quelques rares fois, le vaginisme découle d’une lésion de la région sexuelle, telle qu’une épisiotomie mal réalisée, une déchirure, une MST… vous souffrez alors de vaginisme secondaire.

La frigidité ou l’absence de plaisir

Nul problème de pénétration chez la femme frigide. Accueillir le sexe de l’homme ne la fait d’ailleurs pas souffrir. Et pourtant, tout comme pour le vaginisme, le blocage sexuel résulte principalement de l’inconscient. Si vous souffrez de frigidité primaire (vous n’avez jamais ressenti d’orgasme) les causes peuvent être : la peur de l’acte sexuel, une éducation trop rigide, une méconnaissance de votre corps et de ses mécanismes… La frigidité secondaire apparaît au cours de la vie et peut s’installer suite à une grossesse, un conflit avec l’homme aimé, une dépression ou une fatigue passagère.

Les stimulants sexuels pour femmes contre la perte de libido


La première chose à faire est de consulter, surtout si vous en ressentez le besoin. Un professionnel aguerri (gynécologue, psychologue, sexologue) vous aidera à démêler les raisons profondes de votre problème sexuel. Il vous faut ensuite retrouver votre libido de femme. En effet, après des difficultés de pénétration ou d’anorgasmie, il n’est pas rare que la femme endorme son désir. Réveillez-le à l’aide des stimulants sexuels pour femme. Testez les aphrodisiaques pour femme tels que Féminil pour décupler votre envie de faire l’amour. Ses principes actifs, en entrainant une excitation plus importante durant les rapports, libèrent votre plaisir tout en favorisant la pénétration grâce à une lubrification plus intense. Autre solution, la cure de désir à prendre au long court pour une détente sexuelle et musculaire complète et durable.

Le gel orgasmique au secours de votre plaisir


Si vous souffrez de frigidité sans perte de désir, l’important pour vous est de trouver ou de retrouver l’orgasme. Pour cela, Libeedo met à votre disposition ses gels orgasmiques ! Destinés à stimuler le clitoris durant la pénétration ou à faire se contracter votre vagin autour du sexe de votre homme, ils sont une aide précieuse pour démultiplier la sensibilité de vos zones érogènes.
Il vous est possible de combiner sur le long terme la cure de désir avec un gel orgasmique tel que Ooooh That’s it !, stimulant le point G.

Vous n’avez plus de raison de perdre les chemins du plaisir !



© Copyright libeedo.com
Tous droits reservés
Conception site e commerce : La République du Clic
×
5 € de réduction
sur votre première commande !
En validant, vous acceptez de recevoir la newsletter Libeedo. Vous pouvez vous en désinscrire à tout moment en cliquant simplement sur le lien de désabonnement contenu dans celle-ci.
Ne plus me proposer cette offre