Avant toute chose, utilisez des préservatifs pour protéger vos rapports

Utiliser un préservatif

Avant toute chose, utilisez des préservatifs pour protéger vos rapports ! Cela paraît une évidence, mais l'utilisation du préservatif est devenue vitale. Enfiler un préservatif est souvent une source de stress peu propice à l’érection. Vous n'aimez pas ça, vous trouvez le préservatif gênant, trop épais, trop petit, trop grand, etc... et bien pas de panique! Il est jamais inutile de lire la notice du fabriquant pour apprendre comment le mettre correctement.

Quelques conseils pour que tout se passe en douceur
  • N'hésitez pas à vous entraîner avant un rapport seul(e) dans votre coin, si vous n'avez pas l'habitude. Vous en profiterez pour vérifier que les preservatifs sont bien à votre taille.
  • Un préservatif masculin se met sur un sexe en érection. Ouvrez l'emballage individuel d'origine juste avant le rapport, et non pas plusieurs heures avant celui-ci. Pour éviter les accidents, faites-vous les ongles avant de dérouler un préservatif! Beaucoup de déchirure à la pose du préservatif sont dues à des ongles mal entretenus ou coupants. Les bagues comportant des parties saillantes peuvent être aussi dangereuses lors de la pose.
  • L’utilisation de deux préservatifs, posés l’un sur l’autre est inutile et dangereux. Un préservatif est efficace s'il est utilisé seul. Recouvert d’un deuxième préservatif, ceux-ci vont frotter l'un sur l'autre, risquant de se déchirer, de se chevaucher et d’etre « poussé » à l'intérieur du vagin ou de l'anus de votre partenaire, pendant le rapport.
  • Si votre préservatif se se déchire lors de la pénétration, c’est probablement qu’il faut utiliser du lubrifiant. Ce lubrifiant ajouté doit être de même nature que celui présent sur le préservatif (à base d'eau ou de silicone). N'utilisez que des lubrifiants spécialisés pour les relations sexuelles avec les préservatifs, et évitez absolument le beurre, l'huile d'olive, la graisse, etc.
  • Pensez à détacher chaque préservatif individuellement des uns et des autres, bien avant votre rapport, voir la veille, cela vous facilitera la tâche à l'instant T. Ne mettez pas les préservatifs dans une boîte avec un couvercle récalcitrant, vous courez à la catastrophe! Un tiroir de table de chevet est beaucoup plus approprié !

Avant les rapports sexuels

  • Le pénis doit être en érection ;
  • Restez calme car le stress n'est jamais bon quand on doit utiliser un préservatif. Amusez-vous, avant tout. Beaucoup de stress inutile et de dégoût du préservatif, viennent du fait que l'on reste beaucoup trop sérieux lors des premiers rapports avec préservatifs. Le sexe n’est pas une corvée!
  • Vous pouvez profiter des l’occasion pour demander à votre partenaire de le mettre à votre place.
  • Vérifiez le sens du déroulement du préservatif. Pincez le réservoir ou l'extrémité du préservatif entre le pouce et l'index afin d'en chasser l'air. Si le sexe n'est pas circoncis, repoussez d'abord la peau du bout du pénis. Tout en continuant de pincer le réservoir ou l'extrémité, placez le préservatif sur le pénis; Déroulez le afin que le pénis soit entièrement recouvert. Appliquez si vous le souhaitez un gel à base d'eau;
  • Toujours mettre le préservatif avant que le pénis ne touche votre partenaire.

Pendant les rapports sexuels

  • Vérifiez que le préservatif reste en place! Si ce n’est pas le cas, se retirer et le retendre sur le sexe avec une main.
  • Si nécessaire, mettez un peu de lubrifiant sur la tête et le corps du préservatif, et éventuellement sur l'orifice de votre partenaire. Au besoin, changez de modèle de préservatif.
  • Ne jamais forcer lors d’une pénétration; vous pouvez faire mal à votre partenaire, déchirer votre préservatif, vous faire mal, etc... Utilisez du lubrifiant et tout cela se passera mieux...
Après les rapports sexuels
  • Après éjaculation, se retirer avant que le pénis ne soit mou, tout en tenant le bord du préservatif.
  • Enlever le préservatif en s'assurant que le liquide reste à l'intérieur, puis faire un noeud en son milieu avant de le jeter à la poubelle;
  • Vous voulez remettre ça avec votre partenaire, remettez un préservatif !