Les pannes sexuelles provoquent de nombreuses angoisses et frustrations.

Que faire en cas de panne sexuelle ?

Stress, honte, perte de libido... Les pannes sexuelles provoquent de nombreuses angoisses et frustrations. Bien que courantes - 1 homme sur 3 est concerné par ces troubles de l'érection au cours de sa vie -, ces pannes peuvent rapidement chambouler la vie sexuelle de ceux qui en souffrent. Même si leurs causes sont souvent anodines, les troubles de l'érection restent néanmoins un tabou.
Libeedo vous donne ses meilleures astuces pour retrouver toute votre vigueur et satisfaire sexuellement votre partenaire.

L’érection, comment ça marche ?

L’érection c’est quand le pénis, qui était mou, devient raide, dur et gonflé par afflux de sans dans ses vaisseaux. Scientifiquement, la qualité et la rigidité d’une érection se mesure à l’aide d’un test spécifique appelé EHS (Erection Hardness Score) qui classifie la performance sexuelle en 4 paliers. Niveau 1, le sexe augmente de volume mais ne permet pas de pénétration. Niveau 2, le pénis est raide mais la pénétration n’est toujours pas possible. Niveau 3, il y a érection mais la pénétration est de qualité moyenne et enfin, niveau 4, il y a rigidité complète et rapport satisfaisant.

Stress et perte de libido, le mauvais combo

Si vos pannes surviennent lors de moments de stress intenses, dédramatisez la situation et ne remettez pas en cause votre virilité. Autres facteurs pouvant influer l’érection : le tabac, l’alcool et le surpoids.
Pour vous mettre dans les meilleures conditions lors de vos tête-à-tête sous la couette, commencez par proposer à votre partenaire des caresses sensuelles avec des huiles de massages. Allumez quelques bougies de massage et créez une ambiance propice à la détente et au plaisir.
Si malgré tout, vous ne parvenez pas à une érection satisfaisante, n'hésitez pas à donner du plaisir à votre partenaire par d'autres moyens, en utilisant un sextoy par exemple. Non seulement vous comblez ainsi votre partenaire, mais cela vous évite de vous concentrer sur votre érection.

Des stimulants hommes naturels et aphrodisiaques

Parfois, les pannes sexuelles résultent tout simplement d'une baisse d'énergie ou de vitalité. Pour booster votre métabolisme en berne, il existe de nombreuses plantes aux vertus énergisantes et aphrodisiaques. Le Ginko, le bois bandé ou encore le Maca sont de véritables concentrés de vitalité naturels reconnus comme tels par la médecine et les laboratoires pharmaceutiques depuis de nombreuses décennies. Ces plantes vous permettent de donner un coup de fouet à votre désir sexuel et d'améliorer la qualité de vos érections voire de retarder l’éjaculation. Alors, pour retrouver l'énergie d'un fauve au lit, n'hésitez pas à entamer une cure de stimulants sexuels à base de plantes.

Une consultation pour soulager vos troubles de l'érection

Les pannes peuvent se multiplier, mettant en danger l'équilibre du couple et votre bien-être personnel. Même si l'idée d'aller consulter son médecin pour lui parler de troubles de l'érection peut vous sembler une épreuve difficile, cette étape est parfois nécessaire voire indispensable. Une simple consultation chez un spécialise peut vous aider.

L'épanouissement sexuel et la complicité amoureuse ne se limitent heureusement pas à l'érection… mais ne gâchez pas vos chances de trouver une solution ! Les troubles de l’érection ne sont pas une fatalité.