Lubrification vaginale insuffisante : comment y remédier ?

Temps de lecture : Un vagin humidifié pour une sexualité épanouie !

Une sécheresse vaginale peut entraîner une gêne ou une douleur lors de moments intimes partagés avec votre partenaire et à terme, provoquer une perte de libido. Gels lubrifiants, ovules, préliminaires travaillés ou rapports sexuels plus fréquents... Libeedo vous dévoile tous ses secrets pour lutter contre ce désagrément et retrouver votre libido de femme épanouie !

La sécheresse vaginale, c’est quoi ?

Il faut savoir qu’il n’y a pas de synchronisation entre l’excitation sexuelle physique et la lubrification vaginale. Vous pouvez éprouver une excitation et pourtant manquer de lubrification, et inversement. Rassurez donc votre partenaire !
De votre côté, prenez rendez-vous avec votre gynécologue pour un examen médical qui vous aidera à déterminer la cause qui peut être organique (déficit hormonal, inflammation du vagin…), liée à un traitement (radiothérapie…) ou à une maladie (diabète…).

Le sexe comme antidote pour une meilleure lubrification vaginale

Eh oui ! Des relations sexuelles fréquentes aident à lutter contre la sécheresse vaginale. Votre organisme apprend à se conditionner naturellement à ce qui l’attend. Plus vous aurez de rapports, plus ils seront indolores et agréables !
Dès les préliminaires, où vos sens sont mis en éveil, votre désir monte progressivement et cela favorise l’humidification. Certains préliminaires, comme la masturbation ou le cunnilingus, préparent encore davantage votre corps à la pénétration.
Essayez de vous détendre au maximum, la peur et le stress peuvent également limiter la lubrification.

Des produits lubrifiants au service d’une pénétration en douceur

Des gels lubrifiants et des ovules permettent d’intensifier le processus d’humidification.
Grâce à leur pouvoir lubrifiant renforcé, les gels lubrifiants à base d’eau ou de silicone facilitent le rapport sexuel et procurent des sensations très agréables. Testez les gels lubrifiants 100 % bio et naturels !
Tout en vous aidant à lutter contre la sécheresse vaginale, les gels lubrifiants chauffants, permettent de stimuler le rapport et varier les plaisirs.
Pensez aussi à utiliser des ovules vaginaux. Ils réhydratent votre vagin et améliorent la lubrification.

Des habitudes à adopter pour des rapports sexuels détendus

Une toilette intime trop régulière (plus de 2 fois par jour) peut causer un assèchement des muqueuses, même avec un produit spécifique. Privilégiez les culottes en coton, matière peu agressive pour la peau, et des pantalons légèrement amples afin d’éviter les irritations.
Dormez suffisamment et stimulez votre vie sexuelle ! Un corps en pleine forme et une bonne libido participent à l’humidification naturelle du vagin.
Limitez la consommation de tabac et d’alcool. Le tabac diminue la circulation du sang et l’alcool assèche l’organisme ! Buvez beaucoup d’eau pour vous (ré)hydrater.
Enfin, pensez aux boules de geisha ! Elles font travailler le périnée et permettent une bonne vascularisation du vagin. Rappelez-vous que la lubrification est déclenchée par un afflux sanguin important.

Alors, par quoi allez-vous commencer ?