Pourquoi ne pas commencer par les préservatifs lubrifiés ?

Lubrifiants en silicone, les nouvelles matières

Pour profiter de sensations toujours plus intenses ou découvrir de nouvelles destinations tout en douceur, les lubrifiants se mettent au silicone. La glisse n’a jamais été aussi aisée…

Pourquoi ne pas commencer par les préservatifs lubrifiés ?


Si vous avez besoin de faciliter une pénétration, choisissez donc des préservatifs ultra lubrifiés ou ajoutez un soupçon de produit exclusivement à base d’eau ou de silicone. Vous éliminez ainsi les risques d’endommagement du préservatif et de réactions allergiques possibles et toujours désagréables.

Vous pouvez aussi essayer les préservatifs sans latex. Certains modèles, comme les Manix Skyn, sont fabriqués à base de sensoprène, une nouvelle matière « intelligente ». Comme une seconde peau, ils savent se faire oublier et vous évitent d’éventuelles allergies. XL, extra-lubrifié…, sélectionnez votre modèle.

Attention ! Les modes d’emploi sur les boîtes de préservatifs sont formels : ne jamais utiliser de lubrifiant supplémentaire à base de latex ou d’autres produits « maison », inefficaces voire dangereux. Alors, on laisse le beurre au frigo et on écoute les conseils !

On poursuit avec le lubrifiant en silicone

Le silicone est aujourd’hui présent partout dans nos vies (pensons à la cuisine par exemple), il fallait bien qu’il s’introduise dans notre chambre à coucher… Pour une glisse parfaire, les lubrifiants silicone assurent désormais les premiers rôles !

Ces gels à base de silicone permettent une lubrification 5 fois supérieure à la normale pour une raison simple : ils contiennent peu ou pas d’eau et donc la peau les absorbe beaucoup moins.

Ces gels lubrifiants longue durée restent en place le temps suffisant pour arriver à l’extase. Vous n’avez plus besoin de vous arrêter en plein coït pour « graisser la machine »…

Les lubrifiants silicone en mode gels de massage

Si la fonction principale du lubrifiant silicone, reste évidemment la lubrification, il peut aussi devenir un atout de taille pour vos jeux sensuels. Faites donc monter le désir par des séances de caresses mutuelles à l’aide de votre fidèle lubrifiant silicone.

Les produits à base de silicone peuvent en effet faire office d’huile de massage érotique. Parcourez le corps de votre partenaire avec vos mains… ou toute autre partie de votre anatomie préalablement lubrifiée, jusqu’à arriver sans avoir l’air d’y toucher à l’endroit tant désiré !

Et n’ayez crainte, les nouveaux lubrifiants silicone ne collent pas, ne sèchent pas et ne tâchent pas. Pratiques, ils se rincent au savon et à l’eau tiède. Vous pouvez donc les utiliser sans risquer d’abîmer votre toute nouvelle parure de draps !

Petite précision toutefois pour les amateurs de préliminaires enrichis aux sex-toys : ces joujoux étant déjà fabriqués en silicone, la lubrification devra se réaliser impérativement avec des produits à base d’eau…

Alors bonne glisse avec le silicone !