L’éjaculation prématurée n’a pas de causes physiologiques. Elle est principalement due à l’incapacité de contrôler son excitation

Les préservatifs retardants pour éviter l’éjaculation prématurée

Si vous sentez que vos performances sexuelles ne sont pas à la hauteur de vos attentes ou de celles de votre partenaire ou si, de façon plus générale, vous n’arrivez pas à contrôler le moment de votre éjaculation, il se peut que vous soyez confronté au phénomène de l’éjaculation prématurée. S’il existe de nombreuses manières de lutter contre ce problème, les préservatifs retardants s’imposent comme une solution extrêmement efficace, rapide et accessible, pour retarder l’éjaculation.

Les causes de l’éjaculation prématurée


L’éjaculation prématurée n’a pas de causes physiologiques. Elle est principalement due à l’incapacité de contrôler son excitation, et donc de retarder l’éjaculation orgasmique. Ce cas peut se présenter lorsque vous êtes stressé, lorsque vous doutez de vos capacités ou lorsque l’absence de relations sexuelles influe sur votre excitabilité. Il s’agit par conséquent d’un mélange explosif lié à l’excès de sensations et de causes psychologiques durables (une dépression…) ou momentanées (le stress de la première rencontre amoureuse…).

Il existe des solutions efficaces pour vous aider à vivre votre sexualité en toute liberté et retrouver un plaisir qui dure plus longtemps...

Le principe des préservatifs retardants


Les préservatifs retardants utilisent un principe actif pour vous aider à faire durer l’acte sexuel plus longtemps.
Leur réservoir est doté d’un gel retardant à base de benzocaïne. Cet anesthésiant local agit sur votre gland et la zone érogène qui capte les sensations. En « endormant » partiellement votre sensibilité, vous parvenez à dompter votre excitation et vous contrôlez mieux les sensations qui anticipent l’éjaculation. Certains préservatifs retardants comme le Manix Endurance possèdent également une forme spécialement étudiée pour vous aider à retarder l’éjaculation. Ils sont resserrés sous le gland pour produire un effet retardateur un peu similaire à celui du cockring.

Les avantages des préservatifs retardants

Cette méthode compte plusieurs atouts évidents. La rapidité : les préservatifs retardants agissent 2 minutes après la « pose » et vous permettent de faire durer vos ébats amoureux beaucoup plus longtemps. Ils offrent aussi l’intérêt de réserver l’effet anesthésiant au seul utilisateur du préservatif. Votre partenaire ne perd donc aucune sensation de plaisir comme cela peut parfois arriver avec un gel retardant.
Enfin, si vous devez faire bonne impression pour un premier rapport amoureux ou que l’occasion se présente de manière inopinée, le préservatif retardant est un atout discret pour vous mettre en confiance.

Gardez-en toujours un à portée de main… l’occasion de l’utiliser pourrait bien se présenter au détour de votre prochaine sortie nocturne !