Les plantes au secours des troubles de l’érection

Les plantes au secours des troubles de l’érection

  • Le Ginkgo Biloba stimule la fonction sexuelle et érectile. A la fois toniques et protecteurs du cœur, les actifs de cette plante ont un effet dilatateur sur les artères et augmentent le flux sanguin vers le pénis. (Voir ce produit)
  • Le Cordyceps est intéressant pour stimuler la fonction sexuelle, pour les hommes et pour sa capacité à augmenter l’énergie physique. En outre, il combat le stress et la fatigue.
  • Le Guarana est destiné à améliorer les perceptions et les sensations ainsi que les performances physiques. Les effets stimulants et coupe-faim sont attribuables à la teneur en caféine des graines.
  • L'arginine sert à fabriquer une substance appelée monoxyde d'azote (NO) qui favorise les érections en entraînant un relâchement des cellules des muscles lisses : ainsi, le flux sanguin vers les artères péniennes est augmenté.
  • Le Maca stimuler l'énergie sexuelle et la fertilité, traite les dysfonctions sexuelles et l'impuissance, facilite l'érection et augmente la libido.
  • La Rhodiola est la plante idéale pour les personnes fatiguées, débordées ou démoralisées. Elle aide à gérer le stress et à booster l’énergie. Elle a un effet prouvé sur la vigueur sexuelle. Au cours d’un essai mené auprès de 35 hommes souffrant de dysfonction érectile ou d'éjaculation précoce, 26 sujets ont connu une nette amélioration de leur fonction sexuelle.
Les plantes qui favorisent le tonus sexuel et la confiance
  • Le Schizandra stimule l’activité métabolique du corps et permet de lutter contre la fatigue chronique. Il est utilisé pour accroître la résistance et l’endurance physique, intellectuelle et sexuelle. C’est un adaptogène qui accroît la capacité de l’organisme à résister au stress.
  • Le Ginseng est reconnu depuis toujours pour sa capacité à tonifier l'organisme, rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle. Les auteurs d’une synthèse ont scruté 7 essais cliniques et concluent que le ginseng rouge peut être utile en cas de dysfonction érectile.