La moitié des hommes pense que leur pénis n'est pas assez grand. Cette angoisse est surnommée "le syndrome du vestiaire"….

La taille du pénis

La moitié des hommes pense que leur pénis n'est pas assez grand.  Cette angoisse est surnommée "le syndrome du vestiaire"…. Image qui se comprend facilement. En effet, si les hommes affichent rarement leur érection en public, les occasions de se comparer au repos sont multiples (maillot de bain, vestiaires, douches, ...). Pour beaucoup d'hommes, la taille du pénis représente le signe de leur virilité.  La vision de films X et des sexes de grandes tailles peuvent créer des complexes chez certains hommes.

L’objet du désir

L’homme redoute de ne pouvoir faire jouir sa partenaire si son sexe lui paraît de dimension modeste. Pourtant, il n'y a pas vraiment de relation entre la taille du pénis en erection et la satisfaction sexuelle de la partenaire. Plusieurs raisons à cela :
  • Pour les femmes, la relation de confiance, la tendresse et l'expérience comptent beaucoup plus que la taille.
  • Les études montrent que les femmes s'intéressent moins à la taille du pénis que les hommes le croient. Certaines ont peur d'un gros pénis qui risquerait de « faire mal » ou « de ne pas passer ». D'autres, au contraire sont excitées par un gros pénis.
  • Si le pénis est pour l’homme l’organe sexuel le plus sensible, cela est différent pour les femmes pour qui les parois du vagin ont peu de récepteurs du toucher et de la pression. Seuls la paroi antérieure et le point G sont tres sensibles.. La taille du sexe en erection intervient donc peu dans la satisfaction sexuelle de sa partenaire. Pour les femmes, le plaisir vient essentiellement de la stimulation du clitoris.et du point G (situé dans la paroi antérieure du vagin à 4-5 cm de la vulve):
  • Par ailleurs, le vagin s'adapte à la taille du pénis, dans une certaine mesure.
Pour quelques centimètres de plus

Au repos, la taille du sexe varie énormément en fonction de la température, de l’activité physique, de la fatigue ou du stress. Ces variations rendent difficile, voire inutile, toute tentative de comparaison. D’autant plus qu’il n’y a pas rapport précis entre la taille au repos et la taille en érection. Aucune corrélation n'a pu être établie entre la taille de la verge et d'autres parties du corps (le nez, les mains, la taille, etc.)..

La verge doit être mesurée de la base du pénis contre l'os pubien à son extrémité, à l’aide d’un décimètre. Si le bout de la règle ne correspond pas au zéro, il faut rajouter la différence. Pour le diamètre, il suffit de mesurer à mi-longueur du sexe en érection. La moyenne de la longueur de la verge au repos est évaluée à 10,84 cm. En érection, on constate que la moyenne est de 15,11 cm, et que les deux tiers des verges se situent entre 13,33 cm et 16,89 cm (le tiers restant se situe au dessous ou au dessus). La circonférence moyenne du pénis est de 12,8 cm, et les deux tiers des verges se situent entre 10,3 cm et 15,3 cm de circonférence. Mais les chiffres varient d’une étude à l’autre, Le fabricant de préservatifs DUREX a mené une enquête dans les années 1990, qui indique une taille moyenne en erection de 16,2 cm, et une circonférence de 13,2 cm. Ces mesures ont cependant été prises par les hommes, sans contrôle. D’autres études montrent respectivement 13,02 cm de longueur et 11,4 cm de circonférence (Schonfeld & Beebe), 14,9 cm et 12,6 cm (préservatifs LIFESTYLE).
Agrandir son sexe

Le pénis n'est pas un muscle mais un corps spongieux et caverneux qui augmente de volume et de taille par un afflux sanguin. On ne peut donc pas le muscler, et toutes les techniques proposées, en dehors de la chirurgie sont des arnaques. La seule chose qui fait grandir le pénis, c’est votre excitation, plus vous êtes excité, plus votre sexe grossit et s’allonge. Différents produits naturels sont susceptibles d’augmenter le flux sanguin vers le pénis :
- Les compléments alimentaires du type MenSize XL
- Les cremes developpantes qui favorisent la qualité des erections et l'afflux sanguin
- Les cockrings qui augmentent l'afflux sanguin vers le pénis
- Les gaines qui s'enfilent sur le pénis et augmentent sa taille
- Les pompes à erection