Comment booster la libido des hommes ? | Libeedo

Booster la libido des hommes

On appelle trouble de l’érection la difficulté durable d’obtenir ou de maintenir une érection valable, c'est-à-dire avec une rigidité du pénis suffisante pour accomplir l’acte sexuel au moment de la pénétration.

Cette dysfonction érectile touche des hommes de tous les âges, mais particulierement les hommes de plus de 40 ans. Attention cependant à ne pas confondre les affres naturelles de l'âge et les réels dysfonctionnements érectiles. Avec l'âge, l'érection peut venir moins rapidement, nécessitant plus d'excitation et de stimulation directe. De même, les érections spontanées sont moins fréquentes et la rigidité moins intense. Ces changements interviennent généralement après 50 ou 60 ans.

On considère que près du tiers des hommes de plus de 40 ans souffre de troubles de l'érection. En France, au moins 2 millions d'hommes sont ainsi concernés.
Problèmes professionnels, difficultés de couple, fatigue, stress… Les hommes trouvent toujours de mauvaises raisons pour ne pas prendre le problème en main. Pourtant, dès que les troubles s’installent, ils ne s’arrangent que rarement tout seul. Les problèmes sexuels ont des répercussions sur le couple et sur la vie sociale en général. Ils deviennent souvent une véritable obsession, et provoquent un repli sur soi-même et une perte d'assurance. Il existe pourtant de nombreuses solutions à ce sujet tabou qui affecte la vie privée intime.

Les causes


Les causes des pannes sexuelles sont très diverses.
- Dans une grande majorité de cas, les responsables sont la fatigue, le stress, la dépression ou la peur de « ne pas y arriver ». Près de quatre hommes stressés sur 10 avouent que le stress a une influence néfaste sur leur sexualité. Le principal risque est d’entrer dans une spirale de l’échec. Suite à des pannes précédentes, l'homme est tellement anxieux que l'érection devient impossible.
- Quelques cas sont dus à des maladies, en particulier le diabète, les maladies cardio-vasculaires, l'hypertension artérielle, les suites de certaines interventions qui obligent à couper artères et nerfs, les problèmes hormonaux et les troubles du sommeil profond. Les troubles érectiles peuvent ainsi être les premiers symptômes de graves pathologies qui nécessitent un suivi médical.
- Enfin, une mauvaise hygiène de vie peut avoir des conséquences néfastes. Chez les fumeurs, on peut observer une obstruction plus ou moins importante des artères génitales. L’abus d’alcool ou la prise de drogues ont aussi des effets négatifs sur l’érection. Enfin, le manque de sommeil et la fatigue physique entrainent une baisse de la libido.

Les solutions, pour en finir les troubles de l’érections


Dès que les problèmes apparaissent, il est important d’agit rapidement car des solutions existent pour traiter les dysfonctionnements érectiles.
- Consultez d’abord votre médecin généraliste qui vous orientera éventuellement vers un urologue, un andrologue, un sexologue ou un psychologue. N'hésitez pas à lui parler de vos soucis sexuels au cours d’une consultation spécifique. Si vous n’êtes pas à l’aise pour évoquer ce sujet avec lui, rien ne vous empêche de prendre rendez-vous avec un spécialiste qui aura le mérite d’être un inconnu.
-    Discutez-en avec votre partenaire : son avis et son soutien sont essentiels, d’autant que des problèmes au sein du couple peuvent être à l’origine des troubles érectiles.
-    Adoptez un rythme de vie plus équilibré en allégeant les journées surchargées, en pratiquant du sport, en dormant régulièrement, en diminuant ou supprimant alcool ou tabac.

L’utilisation de compléments alimentaires aphrodisiaques

Particulièrement intéressants pour stimuler l’érection, ces compléments sont composés d’ingrédients naturels et n’ont pas les effets secondaires des médicaments :
- Les gélules sont très efficaces et à effet très rapide : elles se prennent à jeun, une à trois heures avant le rapport. (voir tous les produits). Les plus connues sont Golden Root, Power Pills, Eros Pills et Herbal Men.
- Les crèmes, gels et sprays, à base de plantes aphrodisiaques permettent d’obtenir une érection plus importante et plus dure. Ces produits s’appliquent directement sur le sexe et font gonfler les vaisseaux sanguins après quelques applications.
-    Il existe aussi des comprimés à prendre en cure d’un mois ou deux pour améliorer l’érection à long terme comme le MenBooster (voir tous les stimulants sexuels)
-    Enfin de nombreuses plantes agissent comme des aphrodisiaques à consommer sous forme de comprimés ou de gouttes à diluer. Elles sont aussi bien adaptées pour réveiller le désir chez l’homme ou la femme (Voir ce dossier).
-    Enfin vous avez des solutions médicamenteuses qui sont parfois nécessaires malgré les effets indésirables et les risques éventuels. Ces inducteurs d’érection (Cialis®, Viagra® et Levitra® par exemple) bloquent une enzyme à l’origine de la contraction des muscles péniens (et donc de l’absence d’érection).